Nouveautés

Toutes les nouveautés

Sauge blanche Il y a 27 produits.

Sauge blanche

La sauge blanche purificatrice

 

 

Les Origines de la Sauge Blanche : La sauge blanche ou Savia apiana est une vivace de la familles des Lamiacées. Les Lamiacées sont de petits arbustes qui conservent leurs feuilles toute l’année. La Sauge Blanche provient d’Amérique de Nord mais également d’Afrique de l’Est, d’Australie ou de Madagascar. Cette plante demande une exposition au soleil et un sol drainé mais sablonné. Elle pousse facilement dans des régions désertiques.

 

Dans la tradition amérindienne, la sauge blanche est très utilisée lors de cérémonies rituelles et plus particulièrement pour les naissances et les décès.

 

 

Les arômes de la Sauge Blanche  :

 

 

La sauge blanche est utilisée pour ses feuilles uniquement, elle dégage une odeur mentholée additionnée de camphre et d’eucalyptus.

 

 

Les différentes utilisations de la Sauge Blanche :

 

 

La sauge blanche est une plante médicinale qui est utilisé comme antiseptique grâce à ses propriétés anti microbiennes. Les feuilles placées en cataplasme permettent de soulager les brûlures et les irritations de la peau. La sauge blanche est souvent utilisée dans les préparations pharmaceutiques pour soulager les maux de gorges et les états grippaux. En infusion elle permet de réduire les fortes fièvres et de décongestionner les poumons en inhalant les vapeurs de l’infusion.

 

Elle est également très utilisée pour purifier l’atmosphère d’une maison simplement en faisant brûler les feuilles (ou le bâtonnet d’encens) cette action est est dite smudging. La sauge blanche permet d’absorber les énergies négatives. Pour l’utiliser il faut la diffuser dans toutes les pièces pour distribuer la fumée. Attention cependant l’odeur de la sauge est forte et il est conseillé de faire des fumigations de sauge blanche en aérant l’espace, fenêtres ouvertes par exemple. Les courants d’air favorisent la bonne propagation des effluves de la sauge blanche.

 

 

Les bienfaits de la Sauge Blanche :

 

 

- C’est d’abord un excellent purificateur pour l’environnement mais également pour l’âme lors de séances de méditation par exemple.

- Elle régule la transpiration excessive et combat les bouffées de chaleur liées à la ménopause.

- Elle protège tout le système ORL et notamment des maux liés à la gorge et à la bouche (angine, gingivite). Elle soulage également les toux de fumeur.

- La sauge blanche est un puissant anti-inflammatoire pour les aphtes

- Elle fait baisser la fièvre de manière spectaculaire et aide à soulager les douleurs abdominales et les problèmes liés à ces douleurs comme les vomissements ou diarrhées.

- Les feuilles de sauge sont également utilisées en soin de premiers secours pour calmer les morsures ou piqûres.

- Elle est précieuse pour l’apport en vitamine K, nécessaire à la coagulation sanguine et au renforcement osseux.

- Enfin, elle est très utilisée en lithothérapie pour la purification des pierres. Elle les nettoie en profondeur sans les abîmer et les recharge en énergie.

 

 

 

Les médecines alternatives ne remplacent pas les consultations chez votre médecin agréé. Les propriétés sont celles que les traditions, les expériences des utilisateurs et les ouvrages de référence lui portent. Les plantes ne remplacent pas une consultation médicale et ne sont pas des médicaments. En cas de maladie, une consultation avec votre médecin reste une priorité.