Nouveautés

Toutes les nouveautés

Narguilé - Chicha Il y a 8 produits.

LES NARGUILES

Généralement appelés narguilés en occident, le terme Narguilé est d'origine perse, de l'origine du mot "nargil" qui est lui même d'inspiration sanskrit, et la Chicha qui signifie "verre" il est plus communément nommé Ghelyon ou ghalyan en Iran. Longtemps réservé aux utilisateurs du Moyen-Orient ou il est fabriqué de manière traditionnelle avec des variantes selon son pays de production, sont utilisation à conquit tout le tour de la méditerranée en même temps que les mouvements de populations au grès des batailles et des déplacements.

Le Narguilé aussi intitulé houkas en Asie ce compose d'une cheminée, d'un bol supérieur, d'un corps (le réservoir), d'une pipe et d'un tuyau. On utilise un charbon pour faire brûler un mélange composé de tabac, de mélasse et d'essence de fruits (appelé tabamel). Pour éviter les méfaits du tabac les pierres à vapeurs semblent être une bonne alternative et ne gâchent en rien le plaisir et la convivialité de l'utilisation du narguilé

Pour finir il est important de rappeler que le narguilé utilise un charbon qui produit une combustion et consume entre autres du tabac et les substances toxiques qu'il contient, il est donc impératif de le tenir hors de portée des enfants et de ne pas l'utiliser en présence de femmes enceintes, et de ne pas le laisser sans surveillance (risque d'incendie). Dernière chose il y a risque de brûlures si on ne le manipule pas avec soins il est risqué de manipuler les charbons sans pince.