Nouveautés

Toutes les nouveautés

Palo santo Il y a 8 produits.

Palo santo

Le Palo Santo bois sacré pour purifier

 

 

Les Origines du Palo Santo : Palo Santo veut dire « bois sacré » en espagnol ou « bâton saint ». C’est un arbre de la famille des Zygophyllacées, plantes poussant dans des zones tropicales ou arides. A maturité l’arbre atteint 18 m de hauteur et possède de nombreuses petites feuilles et des fruits verts foncé ressemblants à de petites capsules. On trouve le Palo Santo au Pérou, Equateur, Brésil ou encore en Bolivie. Les chamans Incas utilisaient déjà le Palo Santo en le brûlant lors de rituels religieux et spirituels pour ses vertus purificatrices. Il était également utilisé pour attirer la chance et favorise la communication avec les divinités. L’essence était utilisée pour soigner des problèmes cutanés ou musculaires et les décoctions pour soulager les problèmes d’estomac.

 

 

Les arômes du Palo Santo :

 

 

Le Palo Santo contient du limonène et dégage donc des effluves d’agrumes (citron-orange) très présent dans le tronc de l’arbre. L’arôme du Palo Santo est boisé, doux et suave. On pourrait le comparer à un mélange de cède, d’eucalyptus citronné, d’herbe sucrée additionné d’une pointe de menthe verte.

 

 

Les différentes utilisations du Palo Santo :

 

 

Le Palo Santo s’utilise principalement en encens à brûler car la fumée dégagée nettoie et purifie l’atmosphère des énergies négatives et des mauvais esprits. L’encens de Palo Santo est toujours utilisés dans les cérémonies et rituels des chamans pour assainir l’environnement et ne recevoir que les ondes positives des dieux implorés.

 

 

Les bienfaits du Palo Santo :

 

 

- C’est un porte-bonheur qui appelle la chance puisqu’il repousse les énergies malsaines.

- Le Palo Santo est un anti-moustique naturel grâce aux effluves citronnées.

- Le Palo Santo aide à l’introspection, à la connexion avec son moi profond.

- La Palo Santo est un aphrodisiaque naturel qui stimule la douceur et augmente la tendresse dans les rapports amoureux.

- Le Palo Santo augmente sa propre estime et donne confiance en soi.

- Le Palo Santo détend le corps et le soulage de toutes les tensions nerveuses, il permet également d’engager une discussion en évitant les rapports conflictuels.

- Il apporte le calme et la sérénité dans la maison où il brûle ou même dans un environnement de travail car il aide à la concentration.

- Le Palo Santo purifie l’environnement tout en laissant une douce odeur.

- La Palo Santo équilibre les énergies à l’intérieur d’une maison par exemple et capte les énergies positives tout en repoussant les énergies négatives.

- Enfin, il est très utilisé lors de séances de méditations, de reiki ou de yoga car il permet de détendre l’esprit et de recevoir les énergies bienfaitrices.